Sur le devis que signifie les mentions « stockage à destination, inspection douanière, taxes de quarantaine, droits et taxes de douanes non incluses » ?

Stockage : Vous avez un délai de 2 jours pour récupérer vos bagages à destination. Si vous dépassez ce délai, la compagnie aérienne vous imputera des frais de stockage. Nous ne pouvons pas vous indiquer à l’avance à combien s’élève ces frais, c’est pourquoi, ils ne sont pas inclus dans nos offres.

Inspection douanière : En général, pour les effets personnels, une inspection douanière ne s’applique pas. Si vos bagages sont soumis à une inspection douanière, ces frais seront à votre charge.

Taxes de quarantaine : Certains pays comme l’Australie ou la Nouvelle-Zélande peuvent mettre vos effets en quarantaine, si les douanes estiment que vos effets (par exemple : paire de chaussures, roues de vélo ne sont pas propres et qu’il reste des résidus), les douanes locales vous amputeront une taxe de quarantaine qui sera à votre charge.

Droits et taxes de douanes : Pour tout objet considéré comme des effets personnels et si à destination vous n’avez pas de visa touriste, vous êtes exonérés de droits et taxes de douanes (sauf certains pays comme l’Ile Maurice ou l’Arabie Saoudite qui amputent des droits et taxes de douanes de façon systématique). Dans l’éventualité, où vous êtes soumis à des droits et taxes de douanes, ces frais resteront à votre charge.

Nous ne pouvons pas vous indiquer à l’avance le montant des frais mentionnés ci-dessus.